Clicky



Bons Plans

Twitter encore attaqué

Publié le | Modifié le

twitter-plagiat

Twitter est en ce moment la cible de différentes attaques, après un premier hack et la diffusion de document compromettant sur le développement du service, Twitter a du faire face il y a quelques jours à une autre attaque sur ses serveur. Hier, Facebook qui prend le contrôle de FriendFeed et bien aujourd’hui c’est la société TechRadium qui accuse Twitter de plagiat et qui réclame de lourds dommages et intérêts.

TechRadium estime que Twitter exploite trois de ses technologies brevetées. Cette même société à déposé une plainte contre Twitter.

Alors quelles technologies sont utilisées par Twitter que TechRadium réclame ? Il s’agirait principalement d’un services de notification collective en push que TechRadium utilise notamment pour les institutions et organisations. Sur Twitter cela serait tout simplement le fait d’être alerté d’un message d’une personne de sa communauté.

Mais cela ne s’arrête pas la, TechRadium affirme avoir été copiée par Twitter et qu’il est à l’origine de son succès.

Shawn W. Staples, avocat de TechRadium vient de déclarer dans un communiquer : “Il semble que la fonctionnalité de base de Twitter soit exactement la technologie décrite par les brevets de TechRadium”

Ce qui à incité TechRadium à en référer a la loi, c’est que ces différents clients lui ont déclarer qu’ils allaient abandonner leurs prestations pour migrer entièrement sur Twitter, qui lui est gratuit.

A noter : Lors du premier Hack et la publication des documents internes confidentiels de Twitter, certains documents faisaient déjà état de craintes de poursuites concernant l’utilisation des brevets.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform