Clicky



Bons Plans

Twitter double son chiffre d’affaires malgré une audience décevante

Publié le | Modifié le
Twitter

Les résultats annoncés par Twitter semblent paradoxaux, entre une croissance d'audience ralentie et une forte progression de son CA.

Le réseau social en ligne, lors de l’annonce de ses résultats, a quelque peu surpris ses actionnaires. La croissance de son audience n’a en effet pas été à la hauteur de ses espérances alors que son chiffre d’affaires, lui, a bondit bien plus que prévu.

Twitter rassure grâce à un meilleur rendement de ses publicités

L’augmentation du chiffre d’affaires passant de 234 millions à 479 millions, soit plus de 97% en plus, s’explique essentiellement par davantage de publicités et une meilleure rentabilité de celles-ci. Par contre, la croissance assez faible durant le troisième trimestre du nombre de membres interroge quelque peu. La firme à l’oiseau explique en partie cette croissance réduite de nouveaux utilisateurs par un souci imprévu avec l’intégration du réseau social avec iOS8, la toute dernière version du système d’exploitation Apple pour les iPhone et iPad. Ce bug n’explique cependant pas entièrement les seulement 4 millions de nouveaux utilisateurs au quatrième trimestre après un troisième trimestre qui avait vu un bond de 13 millions de nouveaux abonnés.

Twitter compte améliorer sa relation avec Google et mieux monétiser

Parmi les priorités de Twitter en cette année 2015 figure une meilleure collaboration avec Google avec pour objectif de permettre au moteur de recherche de pouvoir indexer l’intégralité des contenus publiés sur le réseau social afin que les utilisateurs non abonnés puissent profiter des contenus du réseau. Un arrangement est en cours avec Google pour cela et devrait voir le jour dans les prochains mois. Les efforts de Twitter porteront encore sur une meilleure monétisation avec des tweets sponsorisés et une stratégie sera développée pour les utilisateurs passifs. La firme américaine promet par ailleurs de relancer dès le premier trimestre 2015 le nombre de nouveaux abonnés à des niveaux similaires à ceux obtenus au troisième trimestre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform