Clicky



Bons Plans

Twitter : discussions de groupe en DM et vidéo sur mobile

Publié le

Twitter se dote aujourd'hui de 2 nouveautés : la possibilité de discuter à plusieurs en messages privés et d'un outil vidéo mobile natif.

Le réseau social Twitter s’enrichit aujourd’hui sur le web et surtout sur mobile. Réclamée de longue date, la première nouveauté est l’arrivée de la discussion de groupe en messages privés (DM). Disponible dans les prochains jours de manière graduelle sur toutes les plateformes – y compris sur l’application TweetDeck où il sera possible de nommer les conversations – cette fonctionnalité permettra à plusieurs personnes d’échanger en privé même si tous les participants invités ne se suivent pas entre eux.

« Twitter c’est également bien plus que 140 caractères. »

L’autre nouveauté majeure qui se sera fait attendre ne concerne que les versions mobiles du réseau social. Il sera bientôt possible de capturer et d’éditer une vidéo directement depuis l’application Twitter sans avoir à passer par une application tierce.

De plus, seulement sur iOS dans un premier temps, mais également sur Android par la suite, il sera possible d’importer des vidéos de sa galerie. Notons cependant que les vidéos ne pourront pas durer plus de 30 secondes comme le premier tweet vidéo ci-dessous signé Neil Patrick Harris.

Il était temps

Il s’agit à n’en pas douter de deux fonctionnalités réellement majeures, à la fois pour le réseau social, mais aussi pour ses utilisateurs. Rappelons d’ailleurs la mise en place il y a quelques jours sur iOS de « Pendant votre absence… », un résumé des tweets les plus marquants susceptibles d’avoir été manqués suite à une absence prolongée de Twitter.

Source : Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform