Clicky



Bons Plans

Twitter : Des fans de McDonald’s piratent la page de Burger King

Publié le

Sur Twitter, l’enseigne de Burger King a été remplacée par celle de McDonald’s. Ces fans ont offert une publicité au compte.

Burger King et McDonald’s ont partagé l’espace de quelques heures la même page Twitter. Des fans du second avaient décidé de faire une petite blague au premier. Les conséquences ont été immédiates, la page piratée a fait le tour du Web. Burger King a tout de même eu des répercussions positives. En effet, l’enseigne a réalisé un réel bénéfice au niveau des followers. Le compte Twitter affiche plus de 110 000 abonnés, il a donc gagné en l’espace de 24 heures près de 30 000 internautes supplémentaires. Cette publicité involontaire a donc été un point positif, McDonald’s a tout de même voulu se désolidariser de ce phénomène en indiquant sur son compte Twitter « Nous compatissons avec nos collègues de Burger King. Soyez rassurés, nous n’avons rien à voir avec ce piratage ».

Wooper Vs Big Mac

Les raisons de ce détournement de logo ne sont pas connues, mais ce piratage a fait un certain bruit. L’un des fans de la chaîne McDonald’s n’a pas seulement changer le logo de Burger King. Les followers pouvaient également lire « Compte officiel de Burger King USA. Vient d’être vendu à McDonalds parce que le Wooper a fait un bide ». Le burger cité est en effet le grand rival du Big Mac. L’enseigne victime du piratage a gardé le sourire en indiquant qu’ils étaient de retour sur la page officielle et que le problème avait été résolu. La chaîne a également souhaité la bienvenue aux nombreux followers qui ont rejoint la page.

Une équipe déjà connue ?

Dans le monde des fast food, McDonald’s affronte Burger King à coup de menus et de hamburgers. La bataille est également présente sur Internet et les consommateurs ont décidé d’intégrer cette bataille. Les hackeurs ont également perturbé le compte avec de nombreux messages parfois obscènes. Ils ont été publiés pendant un peu plus d’une heure. Certains contenaient le hashtag #DFNCTSC. Il pourrait donc s’agir du Defonic Team Screen Name Club. Ce dernier avait déjà sévi en piratant le téléphone de Paris Hilton.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform