Clicky



Bons Plans

Twitter : des “complications inattendues” ont fait planter le réseau social

Publié le | Modifié le

Hier, entre 19h et 20h, le déploiement d'une fonctionnalité sur Twitter a échoué, rendant le service inaccessible dans le monde entier.

Si comme votre serviteur vous êtes régulièrement sur Twitter, vous aurez remarqué qu’hier (11 mars), entre 19h et 20h, le réseau social était inaccessible et indiqué « en maintenance ». Une panne d’environ une heure qui aura touché le monde entier et toutes les versions du service.

Une panne expliquée aujourd’hui par le service technique du site ainsi : « Lors d’un déploiement prévu dans l’un de nos services de base, nous avons rencontré des complications inattendues qui ont entrainé une indisponibilité de Twitter pour de nombreux utilisateurs. Nous sommes revenus en arrière dès que nous avons identifié le problème et commencé une restauration contrôlée pour assurer la stabilité d’autres parties du service. »

Après la petite panne du réseau social lors de la soirée des Oscars et l’erreur informatique ayant réinitialisé des milliers de mots de passe début mars, l’addition des soucis commence à être lourde pour Twitter. Une situation d’autant plus gênante et difficile à laisser passer que le réseau social prend toujours plus de décisions pour empêcher ou gêner le développement de solutions tierces, comme en témoigne notamment le récent abandon du logiciel MetroTwit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform