Clicky



Bons Plans

Twitter demande aux VIP de ne pas utiliser Instagram

Publié le
instagram twitter

Afin de mettre en avant ses propres services et de lutter contre la concurrence, Twitter invite les VIP à changer leurs habitudes.

La guerre fait rage entre Instagram et Twitter. En 2012, après le rachat de Instagram par Facebook, Twitter a modifié l’apparence des liens vers Instagram en supprimant l’aperçu des images dans les tweets. Sans photo visible, un message prend alors moins d’ampleur.

Depuis cette date, Instagram a dépassé Twitter en nombre d’utilisateurs actifs, le petit oiseau bleu se sent donc menacé à juste titre. D’un point de vue portée sociale, Twitter a cependant un avantage puisqu’il favorise les conversations, là où Instagram se concentre sur l’image.

Coups de bec

Mais Twitter monte aujourd’hui au créneau en s’adressant directement aux VIP qui publient des photos sur Instagram et postent le lien sur Twitter. Un écran intermédiaire leur explique désormais alors que les photos seraient visibles sur Twitter, alors qu’elles ne le sont pas lorsqu’on poste un lien vers Instagram.

Twitter veut ainsi mettre en valeur sa propre plate-forme photo qui depuis quelques mois propose elle aussi des outils de retouche et d’amélioration d’image, comme Instagram.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform