Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Twitter d’Auchan France : Des messages délirants et insultants

twitter

Le Twitter d’Auchan a été malmené par des internautes. Des insultes et des messages délirants ont été postés.

Auchan France a changé de Community Manager sur Twitter jeudi dernier. Les internautes qui suivent l’enseigne ont remarqué que les messages postés étaient de plus en plus délirants. Le magnum de champagne était vendu à 4.90 euros. Une minute plus tard, le 10 000e follower avait la possibilité de remporter un séjour aux Maldives. Les internautes commencent à se manifester et le ton des messages change « Naturellement on plaisante ! On va pas vous offrir autant ! Pensez un peu à nos marges ». Les followers répondent et cette fois le compte Auchan France relaye des propos insultants.

Des tweets insultants

« 150 euros en bons d’achat offerts pour le plus beau membre partagé avec Auchan France. Souvenez-vous, la b*** ne fait pas le moine » explique l’internaute qui a piraté le compte Twitter de l’enseigne. Ce type de messages continue d’alimenter le profil et les derniers insultent les internautes « Bande de FDP ». Rapidement, les équipes de l’enseigne ont pu reprendre le contrôle et cesser cette vague de tweets insultants « Retour à la normale sur notre compte, merci pour vos alertes et encouragements ! ». L’auteur de ce message n’a cependant pas été identifié, mais il pourrait s’agir d’une personne extérieur à l’enseigne.

Un piratage bénéfique ?

Depuis jeudi, les médias français s’intéressent à la page d’Auchan. En relayant l’information sur Internet, le nombre d’abonnés a augmenté. Ainsi, ce piratage du compte a permis à l’enseigne d’obtenir plusieurs centaines de followers en l’espace de quelques minutes. Le piratage du compte n’aurait pas été si complexe puisque le mot de passe aurait été assez basique.

auchan

Source : Twitter Auchan
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Twitter d’Auchan France : Des messages délirants et insultants sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits