Clicky



Bons Plans

Twitter coupe ses liens avec Tumblr

Publié le | Modifié le

Nous vous annoncions il y a quelques jours que Twitter avait mis en place des restrictions en termes d’utilisation de son API. Ces restrictions mises en place par Twitter affectent directement le service en ligne Tumblr, qui a dû retirer une de ses fonctions de recherche.

Il n’est désormais plus possible de faire une recherche d’ami sur Tumblr par l’intermédiaire d’un compte Twitter. Il est cependant encore possible de faire des recherches sur des contacts Gmail et Facebook.

Tumblr a annoncé dans un communiqué : “À notre grand regret, Twitter a coupé l’accès à nos utilisateurs de la fonctionnalité “trouver vos amis”. Compte tenu de notre attachement à cette plateforme, cela est particulièrement bouleversant. Notre système de syndication est responsable de centaines de milliers de tweets, et nous avons activé les Cartes Twitter sur près de nos 70 millions de blogs, et nous sommes l’un des premiers partenaires de Twitter à le faire. Alors que nous sommes particulièrement satisfaits de l’intégration de Facebook et Gmail au sein notre recherche de contacts, nous sommes vraiment déçus de la décision de Twitter”.

La politique de Twitter concernant son API, s’était déjà traduite par la rupture entre Twitter et plusieurs services comme LinkedIn et Instagram, ce dernier a vu supprimer l’accès à sa fonctionnalité “trouver des amis sur Twitter” le mois dernier.

Source : CNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform