Clicky



Bons Plans

Twitter compte 300000 applications

Publié le

Le PDG de Twitter Evan Williams a publié un billet sur le blog du site qui nous indique que depuis mi-avril, le nombre d’utilisateurs d’applications mobiles a augmenté de 62% et que 16% des nouveaux utilisateurs s’inscrivent sur mobile, soit une augmentation nette comparée aux 5% précédant le lancement de la première application mobile du site. Il affirme que 46% des utilisateurs actifs se connectent régulièrement sur une application mobile.

Cette augmentation est due au fait que Twitter a compris que le manque d’application officielle sur chaque terminal constituait une barrière pour de nombreuses personnes. C’est pour cette raison que le groupe a fait l’acquisition de Tweetie, qu’il a rebaptisée Twitter pour iPhone, il a ensuite reconduit l’expérience avec Twitter pour BlackBerry (développé par RIM) et Twitter pour Android.

On retrouve sur le blog le tableau ci-dessous qui établit un classement des dix manières les plus populaires d’accéder à Twitter.

Evan Williams annonce que le nombre d’application OAuth (un système d’authentification qui vous épargne de partager vos identifiants et notamment votre mot de passe) atteint presque les 300000 (chiffre qui comprend les différentes versions d’une application).

Twitter  revendique actuellement plus de 145 millions d’utilisateurs et compte plus de 300 000 nouveaux adeptes par jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform