Clicky



Bons Plans

Twitter change (légèrement) de look sur toutes ses plateformes

Publié le
Le nouveau look de Twitter

Twitter vient de se mettre à jour. Au menu : une légère refonte graphique et quelques changements d'organisation.

Que vous utilisiez Twitter sur iOS, Android, le web ou encore via TweetDeck, vous avez déjà ou allez bientôt pouvoir profiter d’une nouvelle interface. Le réseau social est en effet en train de déployer une légère mise à jour visuelle qui vient retoucher la plupart de ses boutons, mais également modifier quelques éléments.

Twitter unifie visuellement ses plateformes

On relèvera notamment l’arrivée sur iOS du menu latéral proposé depuis un an sur Android et qui regroupe profil, autres comptes et paramètres généraux et confidentialité pour une navigation simplifiée. Toujours sur iOS, l’ouverture de liens d’articles ou sites web se déroule désormais directement dans la visionneuse Safari dans Twitter.

Concernant le mobile plus généralement, le nombre de réponses, retweets et J’aime des tweets est désormais mis à jour en temps réel à côté des boutons correspondants. Ces derniers profitent d’une nouvelle forme sur toutes les plateformes, notamment la flèche des réponses remplacées par une bulle. Twitter s’explique ainsi sur ce choix : “certains utilisateurs pensaient que l’icône “Répondre”, représentée auparavant par une flèche, signifiait “Supprimer” ou “Précédent”. Nous avons donc changé pour la bulle de conversation, un symbole connu et apprécié.”

Enfin, outre de nouvelles options d’accessibilité et des avatars ronds qui “facilitent la distinction entre ce qui est dit et qui le dit”, le site souligne avoir revu sa typographie pour plus de cohérence et ajouté des titres en gras pour permettre de plus facilement se concentrer sur ce qu’il se passe.

TweetDeck toujours dans les choux

On regrettera malheureusement que Twitter soit toujours aussi lent à améliorer et corriger TweetDeck. La plateforme ne supporte toujours pas les sondages et la recherche de GIF et affiche un pénible délai d’affichage des notifications depuis plusieurs semaines sans raison apparente.

Crédits Photos : Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform