Clicky



Bons Plans

Twitter change de look sur les applications mobiles et l’iPad

Publié le

Twitter a donc décidé de changer l’interface du réseau social pour les applications Android et iPhone ainsi que sur la tablette d’Apple, l’iPad. L’objectif étant d’accroître la rapidité tout en le rendant agréable à l’œil.

L’interface de Twitter a donc changé de design. La société propose une navigation adaptée aux applications. La version iPhone et celle d’Android ont été revues notamment en supprimant les panneaux coulissants. Le PDG Dick Costolo a déclaré sur NBC ce mardi matin la volonté de la société. Celle de proposer une interface rapide, facile et agréable à utiliser. Selon le communiqué proposé par le site de microblogging, cette modification relève d’une première stratégie sur mobile. D’autres améliorations pourraient donc voir le jour prochainement.

Au niveau des changements, une image a été placée en haut, ce système ressemble donc à l’interface de Facebook avec la « photo de couverture ». La page a également été réorientée pour rendre l’utilisation bien plus intuitive. Ainsi, l’avatar n’est plus masqué dans le coin du site, il trône au centre. Les applications Android et iPhone pourront également utiliser le flux de photos présent sur la version ordinateur. Toutes ces modifications s’appliquent également à l’iPad.

Pour activer la nouvelle version, il vous suffit de le faire directement depuis l’application iPhone ou iPad de Twitter : Moi/Settings/Editer le profil/En-tete. Pour le moment ce n’est pas encore disponible sur Twitter.com

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform