Clicky



Bons Plans

Twitter : le bug du bouton de partage qui télécharge un fichier torrent

Publié le

Depuis samedi, certains sites web proposent à leur ouverture le téléchargement d'un fichier torrent. La faute à un bug du widget Twitter.

Peut-être avez-vous été concerné par cet étrange bug qui a commencé ce weekend : à l’ouverture de certaines pages web et de manière totalement aléatoire (quel que soit le site, navigateur, système d’exploitation…) le site propose à l’internaute de télécharger un fichier “widgets-tweet_button.html.torrent”. Fait amusant : le bug a touché votre serviteur… pile lors de la rédaction de cet article.

Pas de panique, il ne s’agit ni d’un virus ni d’un bug grave puisque le fichier en question est inoffensif et permet uniquement de télécharger le code correspondant au bouton pour tweeter. Vu le nom du fichier et son contenu, c’est donc bien le widget de partage de Twitter qui est en cause et qui génère ce téléchargement.

Faute d’une déclaration officielle et d’une solution émanant du réseau social, le plus simple pour éviter aux sites d’imposer le téléchargement du fichier torrent à ses visiteurs est de supprimer ou de remplacer le widget en attendant une éventuelle explication.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform