Clicky



Bons Plans

Twitter annonce son entrée prochaine en bourse !

Publié le | Modifié le

Twitter, déjà évaluée à 9 milliards de dollars annonce son arrivée prochaine en bourse !

Elle est l’une des start-ups les plus hot du moment et devrait le devenir encore plus dans les mois qui viennent. Fondée en 2005, Twitter a fait une annonce importante hier et c’est évidemment en moins de 140 caractères que la nouvelle est tombée. Le Tweet était le suivant : “Nous venons de soumettre de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC, le gendarme américain de la Bourse, en vue d’une introduction en Bourse”, et dans le tweet suivant, Twitter indiquait “Bon, maintenant, on retourne bosser”.

Si l’information est importante pour Twitter, elle l’est aussi pour tous ceux qui ont cru en est elle dès son lancement en investissant quelques milliers, voire quelques millions de dollars, comme c’est le cas pour Jeff Bezos, le patron d’Amazon, ou Marc Andressen, fondateur de Netscape, ancienne star des navigateurs web.

L’annonce de l’arrivée de Twitter en bourse serait la plus importante introduction d’une entreprise du web depuis Facebook. Avant même d’être cotée, la valeur de Twitter est déjà estimée à 9 milliards de dollars, on imagine bien que l’on va en entendre beaucoup parler, et si le spectre du lancement raté comme l’a connu Facebook pourrait aussi se profiler à l’horizon pour Twitter, on est prêt à parier que tous ceux qui achèteront des actions au jour des premières transactions officielles devraient faire rapidement fructifier leur investissement. Affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform