Clicky



Bons Plans

Twitter Android améliore les profils utilisateurs

Publié le

L'application Android de Twitter rattrape un peu son retard en améliorant les profils utilisateurs.

Sans que l’on ne puisse véritablement expliquer pourquoi, l’appli Twitter en version Android a toujours été très en retard par rapport à la même appli sur iOS, qui elle est très réussie.

L’écart d’ergonomie est tel qu’utiliser Twitter sur Android ne procure pas la même expérience en termes de  fluidité et de rapidité que sur iPhone et que l’on se tourne souvent vers des applis tierces.

Un premier pas…

Cette différence ne disparaît pas aujourd’hui, mais la version Twitter pour Android vient de recevoir une mise à jour bienvenue. Elle modifie l’apparence des profils d’utilisateurs.

Sous la photo et les infos de bio d’un profil, on accède désormais à 3 onglets qui permettent de voir les tweets, les photos et les favoris de l’utilisateur. Sur iOS le deuxième onglet s’appelle Medias et regroupe photos et vidéos. Et ces 3 mêmes onglets existent depuis très longtemps.

… mais toujours du boulot

Cette modification est  sympa, mais on attend désormais une vraie équivalence en termes de qualité de navigation et d’organisation de l’interface que sur la version iOS de Twitter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform