Clicky



Bons Plans

Twitter 6.0 ajoute l’envoi des photos dans les messages privés

Publié le

Une nouvelle mise à jour de Twitter fait évoluer la messagerie privée

La version 6.0 de l’appli Twitter vient de débouler sur iOS et Android. Et attention, Twitter confirme en partie les rumeurs qui courraient depuis quelques jours : la messagerie privée évolue.

Désormais, vous pouvez accéder plus facilement à vos DM grâce à un accès direct dans un onglet supplémentaire au bas de l’écran. On y voit d’ailleurs le nombre de messages privés en attente, et c’est d’ailleurs la même chose pour les notifications. L’ajout de cet accès direct aux DM permet de gagner du temps quand on passe des messages privés au flux d’actualités.

Mais la grosse nouveauté concerne toujours les messages privés : il est désormais possible d’envoyer des images en DM. Cela peut paraitre anecdotique mais c’est toujours par petites évolutions que Twitter améliore son service, et pour le coup, c’est bien pensé et très utile. Vous pouvez donc envoyer et évidemment recevoir des images figurant dans la galerie photo de votre smartphone, en revanche, on ne peut pas prendre une photo en direct.

Sur iOS, Twitter ajoute également des notifications lorsque vous êtes mentionné, recevez un DM ou un de vos tweets est mis en favoris. Et sur la version Android, il est possible d’activer les notification d’un utilisateur qui vous intéresse. N’hésitez pas à me suivre sur Twitter, et si vous avez des question à me poser, je réponds en général assez vite.

Source : Twitter Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform