Clicky



Bons Plans

Twitter : 4 millions de twittos perdus à cause d’iOS8

Publié le
Twitter

Les derniers chiffres de Twitter ne sont pas excellents et les raisons avancées et envisageables sont assez nombreuses.

Twitter a dévoilé hier soir ses chiffres trimestriels. Les résultats sont en hausse, mais le rythme d’acquisition des nouveaux abonnés est en baisse. Facebook est même plus performant sur ce dernier point.

Des raisons techniques avancées

Mais un détail a retenu l’attention, et il concerne une mystérieuse disparition de près de 4 millions d’abonnés au dernier trimestre. Selon Twitter, la faute en revient à la migration de iOS7 vers iOS8.
Le partage de liens sur Safari a été abandonné par Apple et n’informe plus des derniers tweets des comptes que l’on suit depuis Safari. Et pour beaucoup d’utilisateurs n’utilisant pas l’appli Twitter, mais la version web, le contenu ne semblait plus aussi frais, et Twitter a pour eux perdu de l’intérêt.

Une autre raison a été avancée par Twitter. De nombreux utilisateurs ont eux aussi arrêté d’utiliser le service, car le système d’encryptage des mots de passe a changé, et pas mal de twittos, n’ont pas réussi à se reconnecter.

Départ du DG France

Encore une fois, Twitter prouve sa fragilité et sa difficulté à séduire un large public. Et en France, le directeur général est parti la semaine dernière, et assez précipitamment. Peut-être un signe de difficulté, là aussi, à devenir une appli incontournable pour le grand public, au-delà de la sphère des ultras connectés.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform