Clicky



Bons Plans

Twitch Plays Pokémon a capturé les 151 créatures originales

Publié le

Certains pensaient cela impossible, mais Twitch Plays Pokémon est parvenu à capturer les 151 premiers Pokémon en 39 jours de jeu.

Les psycho grands courageux et patients joueurs du channel Twitch Plays Pokémon sont parvenus à remplir le dernier objectif qu’ils s’étaient fixé, à savoir capturer l’intégralité des créatures présentes dans Pokémon version Rouge. Il leur aura fallu 39 jours de jeu pour capturer Mewtwo (à l’aide d’un Flagadoss soit dit en passant) et ainsi compléter intégralement le Pokédex du héros, chose déjà longue et difficile pour un joueur seul.

Twitch Plays Pokémon > Les 12 travaux d’Hercule

Pour mémoire, et comme dans les précédents Twitch Plays, des centaines de joueurs contrôlaient en même temps le personnage en entrant des commandes dans le chat du stream. Ceci mène notamment à des entrées involontaires dans les menus, à des utilisations gâchées d’objets et d’attaques, ou tout simplement à des blocages dans les murs… autant de conséquences qui compliquent déjà le jeu de base, imaginez donc la tâche de devoir capturer tous les Pokémon y compris les plus rares pour terminer ce défi.

Heureusement, il s’agissait d’une version modifiée de Pokémon Rouge. L’intégralité des créatures pouvait ainsi être rencontrée dans le jeu, y compris ceux uniquement disponibles normalement via un échange avec un autre joueur, tandis que les Pokémon rares pouvaient réapparaitre en cas de mise KO. Cela dit, les combats étaient aussi plus difficiles et les joueurs se sont même payé le luxe après la capture de Mewtwo d’aller obtenir le diplôme pour cette performance et de retourner voir le Professeur Chen avec le Pokédex complet.

MER IL SON FOU

Un utilisateur de Reddit a par ailleurs produit une infographie afin notamment de comparer le temps nécessaire à ce défi par rapport aux précédentes sessions. Pour consulter des vidéos de certains des moments importants comme la capture de Mewtwo, n’hésitez pas à aller voir l’article de Kotaku ci-dessous.

Via : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform