Clicky



Bons Plans

Twitch : Google change les règles

Publié le

Détection de musique sous droits d'auteur et suppression des archives

Comme vous vous en souvenez, Google a sans doute racheté Twitch via YouTube. Si je dis sans doute, c’est parce que ce rachat n’a toujours pas été officiellement confirmé. En revanche, un système de détection des contenus sous droit d’auteur vient d’être mis en place sur Twitch et cela semble un peu gros pour être une simple coïncidence.

Non, ce n’est pas une mauvaise blague et c’est sur le blog de Twitch qu’a été annoncée hier la mise en place de la détection des sons soumis à droit d’auteur. Ce sont les vidéos à la demande, celle existantes comme celles à venir, qui seront scannées et les sons en jeu comme les musiques d’ambiance jouées en arrière-plan sont concernées. En cas de résultat positif, le son de la vidéo sera bloqué par portions de 30 minutes.

Le livestream n’est pas concerné

La bonne nouvelle c’est donc que le streaming en live n’est pas concerné. Ce qui est assez amusant, c’est que le propre contenu de Twitch a déjà été touché par le système. Par ailleurs, Twitch ne conservera plus indéfiniment les vidéos archivées à l’exception de celles du type meilleurs moments. Les vidéos seront conservées deux semaines ou deux mois pour les membres Turbo ou partenaires.

Il faut néanmoins noter des évolutions positives telles que la lecture des VOD sur mobile, la sauvegarde des moments forts, la sécurisation accrue des émissions enregistrées et un export facilité sur YouTube.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform