Twitch fait l’acquisition de GoodGame
Le service de streaming et de VOD de jeu vidéo appartenant à Amazon s'offre GoodGame, une agence spécialisée dans l'eSport.
Racheté en août dernier par Amazon, Twitch a surpris son monde hier en annonçant, par le biais d’un communiqué, le rachat de GoodGame, une agence eSport spécialisée dans la mise en relation entre les joueurs et les marques.
Cette dernière s’occupe d’ailleurs de deux des équipes les plus connues du domaine du sport électronique à savoir Alliance et Evil Geniuses. La première s’est fait connaitre pour ses teams sur Warcraft III et Starcraft II tandis que la deuxiéme a gagné le tournoi The International sur DOTA 2 en 2013, avec une dotation de plus de 1,4 million de dollars.
Twitch : l’eSport et les marques
L’agence GoodGame est basée dans la ville de San Francisco (Californie) et s’occupe de la mise en relation entre les joueurs eSport et les marques. GoodGame permet, par exemple, à l’équipe Evil Geniuses d’avoir une Gaming House sponsorisée par des marques comme T-Mobile ou encore Papa John’s, une chaine de pizzas.
Si Twitch revendique plus de 1.1 million de diffuseurs dans sa base de données, le rachat de l’agence GoodGame a été fait dans l’unique but de s’approprier les techniques de cette dernière pour attirer de gros sponsors dans le domaine de l’eSport.
« Alors que l’e-sport et la diffusion en live de jeux vidéo continuent de croître à un rythme explosif, les annonceurs peinent à comprendre comment créer de l’engagement de manière efficace avec cette audience massive. GoodGame a aidé à résoudre ce problème avec un arsenal de méthodes fraîches et non-traditionnelles spécialement taillées pour une audience numérique en perpétuelle évolution »