Clicky



Bons Plans

Twitch et Canal+ : fin de la polémique

Publié le
Mathilde Serrell a fait son mea culpa

Le Grand Journal a présenté ses excuses et chacun doit se remettre en question

Maintenant que les esprits devraient commencer à se calmer, faisons un petit point à froid sur la fameuse affaire Twitch au Grand Journal. Petit rappel des faits. Durant la troisième partie du Grand Journal du vendredi 29 août, de nombreuses inexactitudes s’étaient glissées dans la chronique de Mathilde Serrell notamment au sujet de la plateforme Twitch.

La journaliste ne connaissait manifestement pas son sujet et cette ignorance s’est doublée d’une condescendance affichée sur le plateau à l’encontre du loisir consistant à regarder du streaming de gameplay. Depuis, le monde des jeux vidéo s’est agacé, à juste titre, et des excuses ont été annoncées sur Twitter puis présentées en direct dans l’édition d’hier soir, lundi 1er septembre. On espère qu’un peu de sincérité se cachait derrière ces excuses forcées, puisque le dédain de la télévision pour le média jeu vidéo est loin d’être nouveau, surtout en France.

La communauté des gamers est souvent excessive

Puisque le monde ne se répartit malheureusement pas entre les gentils et les méchants, soulignons qu’à l’occasion de l’incompétence affichée par la chroniqueuse, une partie de la communauté des gamers a encore illustré la bêtise dont elle a parfois le secret. En effet, des insultes très graves et des menaces ont été proférées par quelques joueurs qui pensent sans doute qu’il est normal de lancer un déchaînement de violence au moindre propos qui ne leur convient pas. On ne peut qu’espérer encore un mûrissement des deux côtés, plus de professionnalisme du côté de la télévision et plus de sagesse du côté des gamers.

Crédits Photos : Canal + replay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform