Clicky



Bons Plans

TVA 2014 : Numéricâble répercutera la hausse sur ses abonnements

Publié le | Modifié le

À partir du 1er janvier 2014, la plupart des tarifs du câblo-opérateur Numéricâble vont augmenter, allant jusqu'à 3 euros de plus par mois.

Nous vous indiquions dernièrement une évolution des tarifs chez Sosh suite à l’augmentation de la TVA. C’est maintenant au tour de Numéricâble de faire parler de lui avec des modifications tarifaires. En effet, le câblo-opérateur a modifié les prix dans sa brochure tarifaire de 2014 (voir la brochure 2013).

Une hausse allant jusqu’à 3€/mois

Prétextant la hausse de la TVA, qui va passer en janvier 2014 de 19,6% à 20%, Numéricâble a ainsi modifié les prix de ses offres, allant ainsi jusqu’à ajouter 3 euros par mois à l’offre iStart. Pour le reste des offres packs de l’opérateur, seulement 1€ sera ajouté.

Interrogé par ZDnet, Numéricâble a expliqué que les augmentations visibles étaient dues à l’augmentation de la TVA certes, mais aussi à l’enrichissement de certaines offres. En effet, iStart inclura désormais le multi-écrans.

En y regardant de plus près, les offres pack ne sont pas les seules à être modifiées puisque l’on retrouve une augmentation sur les options, notamment les “Options et Chaînes à la carte” et “Les PASS by Numéricâble”. En revanche, on note qu’aucune augmentation ne sera faite sur les offres mobiles…

La résiliation sans frais possible !

On en avait beaucoup parlé en décembre 2010 lors de la hausse de la TVA mobile, la répercussion de cette augmentation sur les prix des abonnements est un motif de résiliation valable pour les consommateurs. Ainsi, il vous sera possible de résilier votre contrat sans frais, jusqu’à 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification tarifaire.

Si cela n’a aucun intérêt en ce qui concerne les forfaits sans engagement, cela peut s’avérer très intéressant pour les abonnés ayant envie de quitter leur opérateurs mais étant retenus par des frais de résiliation ou un engagement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform