Clicky



Bons Plans

TV connectée : Le Html 5 est là

Publié le | Modifié le

La tv connectée devient de plus en plus présente aujourd’hui, cette expansion ouvre ainsi la voie à de nouveaux budgets pour les fabricants, donc de nouveaux services liés à l’interaction avec les programmes audiovisuels et les réseaux sociaux comme Facebook ou Google +.

Afin d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’utiliser les services, les fabricants et leurs développeurs travaillent sur la création d’applications spécialement conçues pour les tv, pour cela ils se basent sur les applications existants déjà sur smartphones et tablettes.. Cela implique de se poser une question, choisir les applications natives ou choisir le développement de Web Apps ? Il y a d’ores et déjà trois constructeurs qui ont choisis la Web App, ce sont LG, Philips et Sharp. Le trio a retenu trois technologies similaires : HTML5, CE-HTML,  et HbbTV qui est le standard européen de télédiffusion de la tv connecté pour ses services.

Le problème est qu’un jour on ne pourra sûrement plus utiliser notre téléviseur sans avoir internet… Consommation forcé ou tout simplement désir de progrès ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform