Clicky



Bons Plans

TV 4K : Apple aurait temporairement abandonné son projet

Publié le

Apple aurait mis en pause son projet de sortir une télévision 4K (iTV) faute de pouvoir proposer une produit réellement innovant et se démarquant suffisamment de la concurrence.

À en croire les sources du très sérieux Wall Street Journal, une TV Apple UltraHD (ou 4K) n’est pas pour tout de suite. Après 10 ans de recherches et divers essais, la firme aurait finalement archivé le projet il y a plus d’un an déjà. Apple ne serait pas parvenu à trouver des fonctionnalités suffisamment innovantes et utiles pour s’introduire et percer dans ce marché déjà saturé.

Ne jamais dire jamais

D’après le journal, étaient notamment à l’étude des capteurs et des caméras afin de passer des appels vidéo. Lundi, dans une lettre ouverte à Tim Cook, Carl Icahn, un important investisseur d’Apple, déclarait qu’il pensait que la firme s’attaquerait prochainement à deux marchés. Celui des télévisions dès l’an prochain et celui des voitures électriques en 2020.

Pour les télévisions, Carl Icahn cite des modèles UHD de 55 et 65 pouces et pense même qu’elles s’écouleraient à 10 millions d’unités et génèreraient 15 milliards de dollars de revenus durant l’année fiscale 2016. De son côté Apple précise que le projet de faire des télévisions n’est pas officiellement mort, mais que l’équipe en charge a été démantelée et ses membres envoyés travailler sur différents produits.

Probablement une nouvelle Apple TV pour commencer

Des rumeurs parlent également de l’arrivée d’une version plus fine de la Apple TV qui n’a pas bougé depuis 2012. Une nouvelle télécommande et un service Web TV avec des partenaires seraient aussi de la partie. Réponse à la WWDC de juin prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform