Clicky

Tutoriel : Configurer sa WiiU avec Numericable

Publié le | Modifié le

Futurs acheteurs ou possesseur de WiiU, la nouvelle console de Nintendo n’échappe pas au problème qui touchait déjà sa Wii à l’époque… L’impossibilité de la connecter en WiFi de manière automatique. Ayant eu la console aujourd’hui et galérant dessus, je vous offre un petit tutoriel.

Pour commencer on se rend dans les paramètres de la console puis dans la catégorie « Internet ».

Une recherche de point d’accès s’effectue, vous pouvez soit lancer la connexion automatique (qui ne marchera pas !) ou alors rentrer à la main les informations en appuyant sur « Y ».

Bref, on rentre le SSID (nom du point d’accès), la sécurité (la WiiU ne gère pas le WPA2-PSK (TKIP)) et ensuite on passe aux informations à modifier nous-même : l’adresse IP et les DNS

On clique sur « Non » pour que la WiiU ne demande pas en automatique ces informations, puis manuellement vous allez rentrer les informations en concordance avec votre réseau, pour mon cas, j’ai mis l’adresse 192.168.1.50 pour être tranquille et en passerelle j’ai mis l’adresse de mon point d’accès (par défaut peut être 192.168.0.1).

Puis la configuration particulière à Numericable concernant les DNS :

Une fois fait, vous ne touchez pas à la valeur MTU ni au serveur proxy (sauf si vous en avez un bien sûr) :

Après ça vous allez pouvoir faire un test de connexion et vous rendre compte que vous avez accès à Internet et vous allez pouvoir faire les MàJ :)

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform