Clicky



Bons Plans

Tumblr sur le point de lever 100 millions de dollars

Publié le

La plateforme de publication minimaliste Tumblr est actuellement en pourparlers avec différents investisseurs et devrait logiquement bientôt annoncer une levée de fonds supplémentaire estimée à près de 100 millions de dollars. Cette nouvelle somme permettrait à Tumblr de voir sa valeur totale passer à au moins 800 millions de dollars, et potentiellement devenir l’une des quelques start-ups à dépasser le cap symbolique du milliard.

C’est une source de Business Insider qui révèle l’information comme quoi les investisseurs Kleiner Perkins, Andreessen Horowitz et Sequoia serait prêts à investir massivement dans Tumblr. Jusqu’à présent, la plupart de ces investissements ont servi à équiper le service en serveurs supplémentaires et en équipement. En effet, conséquence de son succès, Tumblr connait régulièrement des problèmes d’état de surcapacité et peine à suivre le rythme imposé par les nouveaux utilisateurs de plus en plus nombreux à contenter.

Le président de Tumblr, John Maloney a refusé de commenter cette rumeur de levée de fonds, mais a précisé que l’engouement des internautes pour le CMS ne ralentissait pas et que la société New Yorkaise cherchait toujours à trouver des solutions aux problèmes rencontrés et à discuter avec des personnes capables d’aider Tumblr à grandir.

D’après Quantcast, le nombre de visiteurs uniques sur Tumblr aurait augmenté de près de 900% en l’espace d’un an. Tumblr n’a aujourd’hui encore rien annoncé concernant la monétisation du service qui génère 90 millions de visiteurs uniques dans le monde chaque mois (dont la moitié aux États-Unis), contre 10 millions l’an passé.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform