Tumblr déploie les billets sponsorisés sur son interface web
À l'instar des applications mobiles, désormais dans le dashboard web de Tumblr les utilisateurs trouveront des billets sponsorisés.
À peine deux semaines après le rachat par Yahoo! pour 1,1 milliard de dollars, Tumblr lance un nouveau moyen pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. Comme le font déjà de nombreux sites et réseaux sociaux, Tumblr souhaite éviter la publicité agressive et intègre désormais des billets sponsorisés dans le dashboard de ses utilisateurs.
Cette publicité plus ou moins masquée était déjà présente sur les applications mobiles depuis avril mais fait maintenant aussi son apparition sur le site web en lui-même. Comme sur mobile toujours, une limite d’affichage de quatre publicités par jour est fixée, tandis que Tumblr précise que cette intégration dans le dashboard est encore en bêta jusqu’à sa démocratisation prévue pour fin juin 2013.
Comme l’on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le premier cliché sponsorisé, signé Denny’s, ressemble fortement à n’importe quelle photo prise (et filtrée) par un utilisateur lambda. La seule différence se situe au niveau du signe $ apposé en haut à droite du post. À noter que Tumblr a profité de cet ajout pour revoir l’agencement de ses différents boutons de partage, reblog et like.
Des entreprises telles que Viacom, AT&T, Universal Pictures, Ford Motor Company ou encore Purina ont ou feront partie des premières sociétés à utiliser ce système de posts sponsorisés sur la version web du site de micro blogging. D’après la société, depuis le lancement du système sur mobile, plus de 10 millions de likes et de reblogs ont été générés via ces posts.