Clicky



Bons Plans

True Detective : HBO reconnaît être responsable de l’échec de la saison 2

Publié le
Les vraies raisons de l'échec de la saison 2 de la série True Detective.

Alors qu'une saison 3 est toujours considérée comme une simple rumeur, Michael Lombardo, le directeur de la chaîne américaine HBO, a récemment souhaité s'exprimer sur la saison 2 de la série télévisée True Detective qui a été un véritable échec.

Le ratage de la saison 2 de True Detective a clairement été la mauvaise nouvelle de l’année 2015 pour le network HBO. Pourtant, s’il était simple de rejeter la faute sur Nic Pizzolatto, Colin Farrell ou encore Vince Vaughn, le patron de la chaîne américaine a décidé de se confier dans une interview accordée à TV Guide en assumant ses responsabilités concernant l’échec de cette saison

Le mea culpa de Michael Lombardo concernant la saison 2 de la série télévisée True Detective

Ainsi, Michael Lombardo déclare : « On a poussé quelqu’un à sortir quelque chose à une date prévue, au lieu de lui donner du temps, le temps de peaufiner son écriture, de trouver sa place naturelle. C’était à lui de dire quand il se sentait prêt. On s’est loupé là-dessus. La première saison de True Detective était quelque chose que Nic Pizzolatto avait pensé, mûri, pendant une longue période. Et avec la saison 2, j’ai trop pensé comme un directeur de chaîne« .

C’est alors que le directeur de HBO dévoile sa grande erreur : « Après le grand succès de la saison 1, j’avais hâte d’avoir la même chose l’année suivante. Alors d’une certaine façon, je l’ai piégé, en lui demandant de livrer, dans un laps de temps très court, quelque chose de très difficile à faire. Ce n’est pas l’essence de True Detective. Nic doit se réinventer à chaque fois. Trouver sa muse. Donc, je crois que j’ai appris quelque chose de cet échec. Je ne referai plus les choses ainsi. »

True Detective : une saison 3 toujours dans le flou

Suite aux déclarations de Michael Lombardo, il est évidemment que HBO souhaite se racheter avec la série True Detective. Même si la saison 3 n’est pas encore annoncée, le network américain devrait enfin donner du temps à Nic Pizzolatto pour produire une nouvelle saison de qualité. La possible saison 3 de True Detective serait donc prévue non pas pour 2016, mais au moins d’ici 2017 ou 2018.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform