Clicky



Bons Plans

Tropico 5 : la vente du jeu interdite en Thaïlande

Publié le

Le gouvernement militaire thaïlandais a fait interdire la vente du jeu Tropico 5 dans le pays à cause de son contenu.

Sous le contrôle d’une junte (une dictature militaire) depuis le 22 mai dernier suite à un coup d’État, la Thaïlande ne pourra pas jouer à Tropico 5. En effet, un distributeur local a tout d’accord déclaré que le nouveau gouvernement avait interdit la vente du city builder/simulateur de dictature bananière, car son contenu pouvait affecter la sécurité, la paix et l’ordre du pays.

Depuis, le distributeur Kalypso Media a confirmé l’information en ajoutant qu’il ne ferait pas appel de la décision. « Le Conseil de Censure des Films et Vidéos (partie du ministère de la Culture) a informé le distributeur New Era de Kalypso Media en Thaïlande que Tropico 5 ne pourrait pas être distribué dans le pays […] Ils ont déclaré que « certains éléments du jeu ne sont pas adaptés à la situation actuelle» mais n’ont pas identifié le contenu exact qui a suscité des inquiétudes. »

Quand la réalité rattrape la fiction

Alors que Kalypso Media ajoute être déçu de la décision puisque Tropico 3 et 4 ont été proposés avec succès en Thaïlande par le passé, Stefan Marcinek, directeur général de la firme a déclaré avec un certain humour noir que cette décision aurait pu venir directement de « l’un des propres édits de El Presidente dans le jeu. »

Tropico 5 est disponible sur PC depuis le… 23 mai, et sortira le 29 août sur Xbox 360 et plus tard sur Mac et PS4.

Source : AP
Via : Polygon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform