Clicky



Bons Plans

Tron 3 : Disney abandonne son projet de suite

Publié le | Modifié le

Triste nouvelle pour les fans qui attendaient Tron Ascension, le 3ème opus de la saga Tron : Disney a abandonné le film sans avancer d'explications.

Ce weekend, The Hollywood Reporter a appris que Disney abandonnait purement et simplement son projet autour d’un 3ème film Tron. Bien que Tron Ascension, c’était le nom complet de cet opus, n’ai jamais été complètement officialisé, un début de tournage pour cet automne à Vancouver était clairement avancé et une partie de l’équipe était même connue.

Un projet pourtant bien avancé

Dirigés une nouvelle fois par Joseph Kosinski (Tron : l’héritage ou encore Oblivion), les acteurs Olivia Wilde et Garrett Hedlund avaient même confirmé leur retour dans leur rôle respectif. Le site ajoute que Disney était intéressé pour ajouter Jared Leto au casting, mais les négociations n’auront même pas eu le temps de commencer.

Après Tron (1982), puis Tron : l’héritage (2010) qui aura pourtant rapporté 400 millions de dollars au box-office pour un coût de 170 millions, la saga n’aura donc visiblement pas de suite. Les raisons de cet abandon ne sont pas précisées (et ne le seront surement jamais) et il faudra donc spéculer.

Plusieurs raisons possibles pour l’annulation de Tron 3

Tout d’abord, peut-être que l’échec récent du film plein d’images de synthèses À la poursuite de demain a incité la firme à ne pas retenter l’expérience avec Tron Ascension. D’autant qu’avec Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête et Alice au pays des merveilles : De l’autre côté du miroir à venir en 2016, le studio a déjà de quoi faire du côté des films en live-action. À moins que Disney ne préfère se concentrer sur ce qui fonctionne le mieux, à savoir les films d’animation Pixar et les nombreux opus à venir dans l’univers Marvel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform