Clicky



Bons Plans

Trollhunters : une série animée basée sur un livre pour enfants de Guillermo del Toro

Publié le
Trollhunters, une nouvelle série animée pour Netflix.

Netflix annonce un nouveau partenariat avec DreamWorks pour le développement d'une nouvelle série animée : Trollhunters.

Alors que l’association entre Netflix et DreamWorks Animation a permis la création de plusieurs séries animées comme Dragons : par-delà les rives, Dinotrux ou bien Les Aventures du Chat Potté, la plateforme américaine de streaming annonce que le partenariat entre les deux a été prolongé afin de développer encore plus de contenu pour son programme jeunesse.

S’ils prévoient de réinventer la série Voltron (concurrent de Transformers produit par Toei Animation et diffusé en 1980 aux USA), Netflix et DreamWorks misent beaucoup sur l’adaptation de Trollhunters en série d’animation. Cette histoire fantastique a été co-écrite par le cinéaste mexicain Guillermo del Toro (Pacific Rim, The Strain) et Daniel Kraus. Le projet d’origine (en 2010) devait être un film d’animation, mais finalement Trollhunters est sorti l’an dernier en livre pour enfants.

Trollhunters, la nouvelle série animée de Netflix

Comme prévu, l’adaptation de Trollhunters sera basée sur la série de livres fantastique écrite par Daniel Kraus avec Guillermo del Toro. Cette nouvelle série animée devrait raconter l’histoire de deux amis qui partent à l’aventure sous leur ville afin de faire de nombreuses découvertes.

Dans l’immédiat, Netflix n’a pas annoncé si le réalisateur mexicain tiendra un rôle de réalisateur (ou superviseur), mais la sortie de la série animée Trollhunters est en principe prévue pour 2016. Il faudra tout de même se montrer patient surtout si ce dernier vous intrigue.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform