Clicky



Bons Plans

Trois produits Apple en tête des listes de cadeaux de Noël des 6-12 ans

Publié le

Selon une étude menée en octobre par Nielsen auprès de plus de 3000 jeunes, les produits d’Apple sont les plus désirés par les enfants pour ce Noël qui approche, laissant place derrière à d’autres options plus traditionnelles comme un ordinateur (non apple) ou une console de jeux vidéo.

L’étude nous montre ce que les 6-12 ans souhaiteraient recevoir au cours des 6 prochains mois. En tête de liste nous retrouvons l’iPad avec 44%, score écrasant ! Viens ensuite l’iPod Touch avec 30% puis sur la dernière marche du podium nous retrouvons l’iPhone avec 27%.

La concurrence arrive donc seulement en quatrième position avec 25% pour des PC, tandis que la Nintendo 3DS obtient le même taux d’approbation, ces deux derniers sont suivis de très près par la Kinect de la XBOX 360 avec 23%.

Si ces résultats sont concluants, les chiffres n’étaient pas les mêmes puisqu’en 2010 cette même étude a montré que la première place était détenu par l’iPad avec 31%, ensuite venait les ordinateur avec 29% puis l’iPod Touch avec ses 29% également et la Nintendo DS et ses 25%.

Ces chiffres s’expliquent par le fait que pour les enfants et pré-adolescents c’est le divertissement qui est primordial, chose qu’a bien compris Apple en faisant de son iPad une plateforme poussant à la consommation de contenu, notamment les jeux…

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform