Tripwolf : Le guide de voyage participatif
La version française de Tripwolf est officiellement ouverte au public depuis hier.
Tripwolf est un nouveau guide de voyage participatif qui allie à la fois des informations rédigées par des professionnels et du contenu apporté par les membres du site.
Tripwolf c’est déjà plus de 400 000 lieux intéressants géolocalisés, 2 000 000 de photos et vidéos mis en ligne par les membres et les partenaires.
Les photos et vidéos des membres viennent également illustrer de manière inédite les destinations qui sont enfin complétées par les apports de Wikipédia, Flickr, Youtube voire des Google maps, qui servent à localiser les différents points d’intérêts locaux (ici un vendeur remarquable de fisch n´chips durant un voyage au Royaume Uni, là un currywurst immanquable à Berlin).
L’atout principal de Tripwolf c’est de pouvoir imprimer son guide au format pdf en quelques clicks. Ce guide est
gratuit et pratique : il ne dépasse que très rarement 30 pages.
Après 6 mois d’existence le site connaît un véritable succès en Autriche, Allemagne, USA, Suissee et Royaume-Uni où il a déjà été lancé. Plus de 15 000 membres actifs pour plus de 600 000 visiteurs chaque mois.
Tripwolf est aussi un moyen pour tout un chacun de partager des informations sur ses voyages avec ses amis, qu’il peut importer de ses boîtes email ou des différents réseaux sociaux auquel il appartient.
Dans un climat économique plutôt morose, les voyageurs essayent de prendre les bonnes décisions concernant leurs
destinations et surtout veulent optimiser leur dépense. Selon JupiterSearch, 42% des personnes qui réservent leur voyage en ligne visitent des sites dont le contenu a été rédigé par des internautes. Tripwolf se targue de pouvoir bénéficier de cette tendance. « Nous voulons être les leaders du guide de voyage 2.0 », ambitionne Sebastian Heinzel.
A venir une Application iPhone