Clicky



Bons Plans

Avatar 2, 3 et 4 : « Vous allez vous chier dessus, mâchoire décrochée » promet James Cameron

Publié le

James Cameron promet que la trilogie faisant office de suite au premier Avatar va mettre une grosse claque aux spectateurs.

Le 16 décembre 2014, cela fera déjà 5 ans que le premier volet d’Avatar est sorti sur les écrans européens. Avec plus de 280 millions d’entrées à travers le globe et des recettes records, le succès du film de James Cameron n’est plus à prouver. Récompensé entre autres aux Golden Globes et aux Oscars 2010 pour sa réalisation et sa direction artistique, Avatar restera comme l’une des pierres angulaires du cinéma des années 2000, notamment avec l’utilisation de la 3D relief.

Bien évidemment un tel succès ne pouvait rester sans suite. Une suite sous forme de trilogie qui promet elle aussi de rester dans les annales selon James Cameron.

Une suite sous forme de trilogie pour Avatar

Le réalisateur de Titanic s’est en effet exprimé sur les futurs volets de la saga Avatar dans une interview donnée au magazine Empire et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec des mots très simples, James Cameron à su nous mettre l’eau à la bouche !

Le réalisateur n’a donné que très peu d’information sur le contenu réel de ces suites, mais une chose est sûre pour lui et il nous prévient « Je peux vous dire une chose : les films vont être excellents. Vous allez vous chier dessus, mâchoire décrochée ». Le décor est planté !

Avatar 2 prévu pour décembre 2016

Si côté scénario nous n’en apprendrons pas plus sur le déroulé des évènements et l’univers dans lequel l’action prendra place, seule quasi-certitude, Jake et Neytiri devraient être au casting. C’est sur un plan plus technique que James Cameron s’est lâché. Le réalisateur a en effet avoué que les 3 prochains opus devraient être filmés en 48fps avec un taux de 60 images/secondes, une forme « plus adaptée au marché de la vidéo » selon lui. Un format utilisé par Peter Jackson pour la trilogie Le Hobbit.

Pour le reste, 9 mois de tournage en Nouvelle-Zélande seraient nécessaires pour un budget total estimé à 412 millions de dollars, ce qui devrait permettre à James Cameron de se lâcher niveau technique et effets visuels. De quoi battre le record du plus gros succès au box-office de tous les temps détenu par…. Avatar premier du nom !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform