Clicky



Bons Plans

Travailler chez Google : c’est l’enfer

Publié le | Modifié le

Des anciens employés dévoilent l'envers du décors. Travailler chez Google n'est pas aussi génial que l'on imagine.

Google a beau être une entreprise de rêve pour tous les étudiants du monde entier, l’envers du décors se dévoile un peu grâce à des témoignages d’anciens employés qui se sont littéralement lâchés sur la toile ce weekend. Sur le site Quora, spécialisé dans les questions réponses en tout genre, une personne a donc demandé quels étaient les aspects négatifs lorsqu’on travaille chez Google.

Les réponses, généralement en provenance d’anciens employés et sous couvert d’anonymat, ont vite afflué. Il en ressort que la plupart des employés de Google sont surqualifiés pour les jobs qu’ils occupent. Google peut se permettre de n’employer que les meilleurs ingénieurs, mais ces derniers se retrouvent donc souvent à effectuer des tâches basiques et qui ne demandent que peu de compétences, comme du support pour Google Ads, ou pire, la suppression de vidéos signalées comme inappropriées par les utilisateurs de YouTube. Ça casse un peu le mythe et il faut donc au moins un Bac +8 pour cela.

Les employés anonymes indiquent également des conditions de travail difficiles, avec des bureaux minuscules, beaucoup trop de place étant allouée aux espaces de détente et de jeux, car apparemment, personne ne semble vouloir grandir chez Google. On note aussi l’impossibilité de travailler à distance. Et enfin, des ex-employés indiquent que Google est tellement énorme qu’il est pratiquement impossible de se faire remarquer par la qualité de son travail, même les meilleurs restent anonymes, sauf pour ceux qui imaginent des services révolutionnaires.

Source : Business Insider
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform