Clicky



Bons Plans

Transcripted enfin de retour sur Steam et prochainement sur consoles

Publié le

Après une bataille judiciaire de plusieurs années avec l'éditeur TopWare Interactive, le développeur français Alkemi Games est en mesure de proposer à nouveau son jeu Transcripted sur Steam et vise une sortie prochaine sur consoles.

Actuellement au travail sur leur prochain jeu, à savoir Drifting Lands, les Nantais du studio Alkemi Games ont pourtant probablement dû sabrer le champagne en cette fin de mois d’août. En effet, après des années de déboires judiciaires avec leur ancien éditeur Topware Interactive, leur jeu Transcripted est enfin de retour sur Steam.

Le bout du tunnel pour Alkemi

Dans les grandes lignes, quelques mois après la sortie du jeu en 2012 celui-ci a été retiré de la vente suite à des problèmes entre le studio et l’éditeur, accusé de ne pas avoir respecté le contrat mis en place. Il faudra attendre août 2015 pour que l’affaire soit définitivement réglée et que le studio puisse récupérer son bébé.

Habile mélange entre les genres twin-stick shooter et match-3, Transcripted demande à la fois de la réflexion, de l’habilité et de la réactivité. Outre son gameplay efficace et addictif, le jeu est également une réussite visuelle avec ses couleurs chatoyantes et auditive avec sa musique particulièrement prenante.

Transcripted : un jeu qui mérite votre attention

Transcripted est disponible sur Steam à 7,99 euros (au lieu des 14,99 euros qu’il coutait initialement) et nous vous invitons fortement à y jeter un oeil. Par ailleurs, le titre sera porté sur PS4, Xbox One et Wii U au premier trimestre 2017.

Dans le billet dédié à ce retour, le développeur précise que la somme récupérée avec cette resortie ne couvrira probablement même pas les frais engagés contre TopWare Interactive et précise que si vous trouvez des copies moins chères du jeu il s’agit fort probablement de copies illégales toujours détenues par TopWare.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform