Clicky



Bons Plans

TradeDoubler veut monétiser les réseaux sociaux

Publié le

Cela fait déjà quelques semaines que je teste le service, avant le pré-lancement officiel de TradeDoubler, officialisé il y a quelques jours TradeDoubler, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application destinée à monétiser des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Frédéric Prigent, Directeur Général de TradeDoubler vient de faire cette déclaration plutôt intéressante, pressentant le futur du développement de la monétisation des réseaux sociaux en France : “Nous avons donc cherché à créer une application, inspirée par les affiliés, et pour les affiliés, la plus simple possible à l’instar des plates-formes communautaires ou de micro-blogging. Nous pensons que l’usage allant croissant de ces réseaux crée de nouvelles opportunités de revenus et un levier potentiel de croissance pour les affiliés TradeDoubler, que nous invitons à une démarche responsable et mesurée de monétisation.”

L’application de TradeDoubler vous permet de générer des liens raccourcis que vous pourrez diffuser simplement sur votre réseau Twitter ou Facebook, par exemple. Une commission est versée si une vente est générée.

Exemple : Apple : livraison gratuite sur tous les modèles iPod : http://tinyurl.com/llmn9t

Alors oui c’est une excellente initiative, mais je pense que cela va vite devenir du Spam si tout le monde tweet la même chose, alors à utiliser avec modération, je pense même que TradeDoubler devrait mettre en place un système pour limiter l’utilisation des Message dans les réseaux, mais si limitations il y a, moins d’argent pour la régie et pour les affiliés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform