Clicky



Bons Plans

Toxikk : le FPS énervé à l’ancienne sort d’accès anticipé

Publié le

"Pas de classes. Pas de loadouts. Pas de bullshit." Tel est le crédo de Toxikk, un FPS nerveux old school disponible plus ou moins gratuitement aujourd'hui sur PC.

Terminé l’accès anticipé après 3 ans de développement pour Toxikk. Alors que son probable futur concurrent principal, à savoir le nouveau Unreal Tournament, est toujours en phase de tests, le FPS de Reakktor Studios est désormais disponible sur Steam. Compatible uniquement avec Windows, ce jeu s’adresse avant tout aux fans de licences aussi vénérables que nerveuses comme Quake et… Unreal Tournament, justement.

“Frag like it’s 1999 !”

Il est en effet question d’un gameplay old school à base d’affrontements rapides dans des arènes. Il va donc falloir faire parler le skill et les réflexes, en solo comme en multijoueur dans des combats pouvant impliquer des véhicules ou encore des mutators.

Pour la sortie, le développeur a tenté une approche qui change un peu des habitudes du côté du modèle économique. Ainsi, outre la version complète du jeu facturée autour des 15 euros, une version gratuite est également de la partie. Pour le développeur il ne s’agit ni d’une démo ni d’une version F2P du jeu puisqu’il n’y a pas de microtransactions.

La version gratuite du jeu permet de jouer en solo comme en multijoueur, mais plusieurs limitations sont de la partie. Ainsi, pas de personnalisation de l’apparence de son personnage, tandis que toutes les cartes ne sont pas accessibles. De même, pas d’accès au contenu du Steam Workshop ou à la recherche et création de serveurs. En revanche, côté gameplay il n’y a pas de différence entre un joueur qui a payé et un autre qui profite de la version gratuite.

Pour consulter précisément ce que proposent ou non les deux versions du jeu, direction cette page. Sachez enfin que si la qualité du jeu est au rendez-vous dans la version gratuite, un #LudumCare sera prochainement consacré au titre.

Toxikk – Trailer de lancement

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform