Clicky



Bons Plans

Toutes les photos de profil Facebook sur une seule page

Publié le

Plus d'1,27 milliard de photos de profil Facebook formant une mosaïque, voilà ce que propose le site insolite The Faces of Facebook.

Créé par Natalia Rojas, une « technologue créative » freelance, The Faces of Facebook est un site web aussi inutile qu’il est insolite. Y sont regroupées en mosaïque sur une seule page l’intégralité des photos de profil des utilisateurs de Facebook, soit plus de 1,27 milliard. Le site se met d’ailleurs à jour de lui-même dès qu’un nouvel inscrit fait son apparition.

Il est bien sûr possible de cliquer au hasard pour zoomer sur les photos, par ailleurs liées aux comptes d’où elles proviennent, mais aussi d’utiliser la fonction Facebook Connect pour que soit indiquée sa propre position dans cet océan de clichés. La position de ses amis est également précisée de manière chronologique afin de voir qui est arrivé en premier sur le réseau social.

Cette création originale ne viole aucune vie privée, comme le déclare la créatrice: « Relax. Nous ne brisons aucune règle de vie privée de Facebook car nous ne stockons aucune information, photo ou nomNous avons juste trouvé un moyen inoffensif de montrer toutes les photos de profil de Facebook, et de les organiser de manière chronologique ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform