Clicky



Bons Plans

Top Spin 5 : pas de date pour le moment

Publié le

Avec l'absence de concurrence, 2K prend son temps avec la licence Top Spin et n'est pas prêt à communiquer des informations dans l'immédiat.

Alors que NBA 2K15, la simulation numéro 1 de basket, est disponible depuis un petit moment et que WWE 2K15, la simulation numéro 1 de catch, a enfin eu le droit à un nouveau moteur graphique grâce à son passage sur les consoles next-gen, plusieurs joueurs se demandent ce que devient la licence Top Spin, celle qui est considérée comme la meilleur simulation en matiére de tennis.

Si Top Spin 4 date de mars 2011, 2K n’a plus vraiment communiqué sur cette licence qui avait été confiée à 2K Czech, studio qui a depuis fusionné avec un autre basé à Brno, une ville située dans le sud de la République tchèque, et qui s’est implanté à Novato, une ville située en Californie, aux Etats-Unis.

2K communiquera sur Top Spin 5 quand il le décidera

La rédaction de jeuxvideo.com a contactée récemment 2K France afin d’avoir des informations sur le possible retour de la licence avec un Top Spin 5 sur PS4 et Xbox One. Evidemment, l’éditeur n’avait rien a communiqué à cette dernière même si cela ne veut pas dire que 2K ne pense pas à la franchise.

D’ailleurs, 2K posséde toujours la marque Top Spin jusqu’au moins 2022. Si le possible Top Spin 5 ne fait pas encore parler de lui, c’est aussi à cause de son rythme de sortie et du fait que la concurrence n’est pas grande. En effet, les trois premiers opus de la licence Top Spin, développés par les français de chez PAM Development, ont eu un cycle de sorties assez aléatoire :

  • Top Spin 1 : 2003 sur Xbox, 2004 sur PC et 2005 sur PS2
  • Top Spin 2 : 2006
  • Top Spin 3 : 2008
  • Top Spin 4 : 2011
  • Top Spin 5 : (2015 ?)

Un cinquième opus pour la licence Top Spin est bien programmé dans les têtes de chez 2K, mais pour quand ? C’est la grande question…

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform