Clicky



Bons Plans

Notre top 10 de l’IFA 2014

Publié le | Modifié le

Les meilleurs objets high-tech et mobiles de l'IFA et nos impressions

Salut a tous, je reviens de Berlin où j’ai parcouru les allées de l’IFA. Parmi les nouveautés qui ont été présentées, j’ai retenu 10 produits dont nous allons reparler bientôt et qui sont pour nous de vraies réussites. C’est parti pour notre Spécial TOP 10 des meilleurs produits de l’IFA 2014

10ème : Olloclip pour iPad, Galaxy S5 et 4

Dixième de ce classement le Olloclip. Déjà sur le marché depuis un moment pour iPhone, le Olloclip arrive enfin pour iPad et Galaxy S4 et S5. Il s’agit tout simplement du meilleur complément optique abordable existant pour améliorer la prise de vue avec un smartphone. Il peut être a la fois objectif macro, grand angle ou fisheye. Ces nouvelles versions coûtent environ 70 euros et elle sont déjà dispos à la vente sur le site du fabricant.

9ème : Jabra Pulse

En #09 Excellente idée que le Jabra Pulse, ce casque intra destiné aux sportifs. Il comprend en effet un capteur cardiaque qui analyse également votre volume d’oxygène et ce, au creux de l’oreille. Autre idée géniale : les données peuvent aussi être envoyées vers des applis tierces comme runstatic sur iOS ou Android.

8ème : Samsung Galaxy Gear S

En #08 La nouvelle montre connectée de Samsung, la Glaxy Gear S. Elle est tout simplement sublime. De toutes les montres connectées présentées à l’iFA, c’est la plus impressionnante. Seul problème, elle est énorme, et c’est aussi la plus chère. Mais rien que pour son look incurvé et très futuriste, elle mérite sa place dans notre top 10.

7ème : Nokia HD10

En #07 le Nokia HD 10. Si vous possédez un Windows Phone Nokia, voici un accessoire quasiment indispensable. Le HD10 est un petit boitier, que vous connectez à votre Windows Phone en NFC et que vous branchez à votre télé en HDMI. Une fois connecté, tout le contenu de votre Windows Phone peut être affiché sur votre télé, y compris aussi l’interface de l’appareil. Il coûte 89 euros.

6ème : Nokia Lumia 735

En #06 L’une des plus belles nouveautés de ce salon, le Lumia 735, surnommé le selfie Phone, qui pourrait devenir le plus gros carton des Nokia Lumia. En effet, il est livré avec Denim, la nouvelle version de Windows Phone, mais aussi Cortana, il est 4G, et il se recharge sans fil, tout ça, pour un prix agressif de 219 euros.

5ème : Sony Xperia Z3

En #05 le Sony Xperia Z3. L’évolution du Z2, qui était déjà excellent. Le Z3 améliore tout sur son passage, notamment sa capacité à descendre toujours plus bas sous l’eau, désormais jusqu’à 2m. Le processeur est plus rapide, l’autonomie est rallongée et l’écran plus lumineux, mais toujours en full HD. Il est aussi le premier smartphone au monde à être compatible avec le Remote play de la PS4. On l’attend avec impatience.

4ème : Galaxy Note 4

Il aurait pu être premier, mais son prix fait un peu mal et il n’est que quatrième de ce top 10. Le Galaxy Note 4 devrait coûter 750 euros. Le phablet de Samsung passe à l’écran Quad HD, adopte le mode ultra éco énergie inauguré sur le Galaxy S5, se charge à 50% en 30 minutes, et améliore aussi son processeur, son appareil photo, sa batterie et même son design Bref, un sans faute.

3ème : Sony Xperia Z3 Tablet Compact

En #03 la tablette Sony Xperia Z3 compact. Sans doute la tablette la plus excitante depuis longtemps. Elle est super légère, j’insiste bien, 270 grammes, et elle est ultra puissante. Comme tout le reste de la gamme Xperia Z3, elle va permettre le remote play avec la PS4, autrement, dit, vous pourrez jouer a la PS4 en vous servant de votre tablette comme d’un écran. C’est magique, et c’est notre coup de cœur du salon. La tablette a été annoncée à 379 dollars.

2ème : LG G Watch R

En deuxième position, un autre coup de cœur. La nouvelle montre connectée de LG, la G Watch R. C’est tout simplement la plus belle et la plus réussie que nous ayons vue à Berlin. Son autonomie a été améliorée par rapport à la première G Watch et elle y ajoute un capteur cardiaque. Son prix devrait être situé aux alentours de 299 euros, peut-être moins. Elle aurait presque pu être numéro 1 de ce top.

Meilleur produit de l’IFA 2014 : Samsung Gear VR

Le grand vainqueur de ce best of de l’IFA est le casque de réalité virtuelle Samung Gear VR. C’est notre plus grosse claque du salon. Il ne fonctionne pas tout seul puisqu’il nécessite le Galaxy Note 4. L’écran du Note 4 est posé à 4 cm des yeux. Grâce à la super résolution de l’écran Quad HD, on voit beaucoup moins de pixels que sur l’Oculus Rift. C’est d’ailleurs avec les ingénieurs d’Oculus que le Gear VR a été conçu. L’immersion est totale, vraiment impressionnante. Le Gear VR sera vendu 199 euros, je vous assure que ce n’est pas cher pour l’expérience qu’il procure. Seul bémol, il ne fonctionne qu’avec le Galaxy Note 4 anoncé à 750 euros…

Ce #freshnews spécial est terminé, on se retrouve demain pour une émission revenue à la normale, mais la, on doit encore redescendre sur terre. Salut à tous, bonne journée et à demain !!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform