Clicky



Bons Plans

Tomodachi Life : le jeu le plus vendu sur console portable en 2014

Publié le

Tomodachi Life est le jeu numéro 1 des ventes jeux vidéo depuis cet été. Plus de 200 000 exemplaires vendus en 4 mois en France.

Après avoir rencontré un succés phénoménal au Japon lors de sa sortie en avril 2013, Nintendo avait eu l’idée de sortir sa simulation de vie Tomodachi Life en France sur Nintendo 3DS, et Nintendo 2DS, en juin dernier.

Si les avis de la presse sont assez mitigés, entre durée de vie aléatoire et bon défouloir loufoque, Tomodachi Life a vivement séduit les joueurs au point que le titre développement par Nintendo Software Planning & Development Division (à l’origine de plusieurs titres comme Beat the Beat, Rhythm Paradise ou encore Game & Wario) soit devenu le jeu vidéo le plus vendu depuis cet été en France et le jeu vidéo le plus vendu de l’année sur consoles portables.

La version de bienvenue a aidée Tomodachi Life

Pour faire connaître le jeu rapidement en France, Nintendo a mis en place une version de bienvenue pour Tomodachi Life. Celle-ci peut être obtenue (encore d’actualité) grâce à un code obtenu sur divers sites, forums ou encore dans la boite du jeu pour faire découvrir le jeu a un ami.

Cette version permet au joueur de faire ses débuts dans Tomodachi Life, et peut simplement créer jusqu’à trois Miis et résoudre cinq soucis. Les données de la version de bienvenue sont transférables vers la version complète du jeu. Il est fort probable que cette version a aidée dans les ventes du jeu puisque la simulation de vie de Nintendo est aussi disponible par le biais du Nintendo eShop.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform