Clicky



Bons Plans

Tomb Raider : Lara Croft doublée par la fameuse fille de Bref

Publié le

Dans Tomb Raider, Lara Croft aura l’opportunité d’avoir une nouvelle voix. C’est l’actrice de Bref, Alice David qui a obtenu la doublure. L’information a été révélée par le responsable marketing de Square Enix, Tristan Perdriau.

Tomb Raider et Bref, d’un côté un jeu vidéo et de l’autre une série télévisée. Au premier abord, les deux concepts n’ont pas de points communs, mais il faut regarder d’un peu plus près les deux univers pour comprendre le lien. Le prochain Tomb Raider, qui est attendu pour le 5 mars prochain sur PC, Xbox 360 et PS3 mettra en scène la célèbre Lara Croft. Cette dernière a été doublée par Alice David, la fameuse Beauté de Bref. La jeune femme est le coup de cœur du héros de la série.

Alice David était parfaite

Même si elle est absente du domaine du cinéma, l’actrice a l’opportunité d’investir le monde du jeu vidéo. La principale intéressée a d’ailleurs partagé son enthousiasme « Être choisie pour prêter ma voix au personnage de Lara Croft était un honneur. C’était ma première expérience de doublage et je l’ai vécue de manière très intense ».

Cette doublure de Lara Croft dans le prochain Tomb Raider est donc un défi pour Alice David « C’était un réel plaisir d’aller chercher les émotions du personnage, qui se veulent fortes et sincères, tout au long des séances d’enregistrement ». L’information a été révélée par Tristan Perdriau. Selon ce dernier, le personnage de Lara Croft a été réinventé, la voix devait également subir une certaine modification. Le jeu vidéo devait donc mettre en scène une héroïne qui était à la fois moderne, sensible, jeune et « Alice David représente parfaitement cette nouvelle génération qui a grandi avec Lara. Elle est parfaite pour ce rôle ».

Bande-annonce du jeu vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform