Clicky



Bons Plans

Tomb Raider : le film se basera sur le reboot de 2013

Publié le

La comédienne Alicia Vikander, qui interprétera la nouvelle Lara Croft sur le grand écran, annonce que le nouveau film Tomb Raider s'inspirera du reboot vidéoludique de 2013 développé par le studio Crystal Dynamics.

Depuis l’annonce d’un nouveau film Tomb Raider, de nombreux fans de la franchise culte se demandaient si les producteurs allaient se diriger vers une histoire originale ou carrément adaptater l’histoire d’un titre de la licence. À l’occasion d’une interview avec le média Hitfix, l’actrice suédoise Alicia Vikander qui incarnera la célèbre et ravissante Lara Croft a annoncé que le prochain Tomb Raider au cinéma sera bien une adaptation du reboot de Crystal Dynamics : “Ils m’ont dit qu’ils faisaient un film basé sur le reboot du jeu de 2013. On va traiter des origines du personnage. Ce sera l’occasion d’aborder l’aspect émotionnel, avec un peu de chance de manière profonde. Du coup j’espère que se baser sur le reboot du jeu apportera quelque chose de nouveau, un film autonome.

Très prochainement à l’affiche de Jason Bourne, la comédienne Alicia Vikander avoue dans l’entrevue accordée à Hitfix qu’elle connait bien la notoriété du personnage Lara Croft. Elle a d’ailleurs joué à plusieurs reprises aux opus de la franchise : “Comme le reste du monde, j’étais excitée de voir débarquer une héroïne féminine dans un jeu vidéo. J’avais un peu peur quand je jouais, j’avais 12 ou 13 ans, je devais régulièrement faire de petites pauses.

Tomb Raider : le reboot de 2013

Lara Croft est une étudiante britannique de 21 ans. Elle part pour sa première expédition avec un groupe d’amis et collègues (Liam, Steph, Grim, Victor, Conrad Roth, Samantha Nishimura, Reyes, Dr. Whitman, Jonah et Alex) à bord de l’Endurance, un navire d’exploration moderne. Persuadée que le Royaume perdu de Yamatai, autrefois gouverné par la légendaire Reine solaire Himiko, se trouve quelque part dans le « Triangle du Dragon », une zone au sud du Japon connue pour ses violentes tempêtes, Lara convainc le capitaine du navire d’en prendre le cap.

Mais pris dans une de ces fameuses tempêtes, le bateau s’échoue sur une île où Lara est capturée par un homme fou qui la ligote dans la caverne qui lui sert de refuge. Lara se libère, provoquant l’effondrement de la caverne et la mort de son ravisseur. Seule, elle utilise les connaissances de survie en milieu naturel de son père et part à la recherche de ses amis avant de faire des découvertes pour le moins intrigantes…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform