Clicky



Bons Plans

Titanfall sur PC : 50 Go d’espace de stockage requis dont … 35 Go de fichiers audio

Publié le | Modifié le

EA ne s'est pas embarrassé à optimiser la place prise par Titanfall puisque ce dernier occupera 50 Go, notamment à cause de l'audio.

Il y a quelque temps déjà, l’on apprenait que Titanfall sur PC demanderait un téléchargement sur Origin d’environ 21 Go pour une installation qui prendrait au final 50 Go d’espace de stockage. Une taille plus qu’imposante, même pour un « jeu next-gen ». D’autant plus que le titre ne dispose pas de campagne solo et uniquement d’un aspect multijoueur ce qui devrait normalement fortement réduire sa taille potentielle.

Mais là n’est pas le plus fou. À en croire différents utilisateurs ayant terminé le pré téléchargement et installé le jeu (ici ou encore ici),  la flemme visiblement assumée d’Electronic Arts (il faut appeler un chat un chat) d’optimiser et de compresser son jeu semble atteindre un nouveau sommet.

Sur les 50 Go d’espaces pris par le jeu, ce ne sont pas les textures qui prennent le plus de place, mais bien le son. Presque 35 Go sont en fait des fichiers audio. 35 Go ! Pour un MMO ou un RPG avec beaucoup de dialogues la pilule aurait éventuellement pu passer, mais pour un FPS multijoueur, même tout plein d’ambiance qu’il se veuille, ce nombre semble clairement trop élevé.

La faute semble revenir principalement à la présence de différentes versions de ces fichiers audio en 11 langues. EA aurait pu (du) proposer ces langues en téléchargement optionnel et non les inclure comme il l’a fait. Quoi qu’il en soit, si vous voulez écraser des piétons sous les pieds de votre Titan avec du 7.1 dans les oreilles le 13 mars prochain, préparez votre connexion Internet et votre disque dur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform