Clicky



Bons Plans

Titanfall : pas de mod à la sortie et la réinvention du sniper

Publié le

Pas d'outil de modding à sa sortie mais un nouveau gameplay sans quick scoping pour les tireurs d'élite

Vous aimez les méchas mouillés qui courent nus sur la plage ? Vous rêvez d’une vie militaire et vous sentez mieux lorsque vous tenez fermement en main un gros calibre ? Alors Titanfall est pour vous. Enfin sera pour vous. Enfin peut-être. Bon, en gros on verra quand il sera sorti. Et si vous n’êtes pas content, je fais les intros comme je veux d’abord.

Si vous suivez un peu, vous savez que Titanfall est en cours de développement chez Respawn Entertainement où l’on trouve de nombreux développeurs à l’origine de Call of Duty, un petit jeu passé inaperçu dans les années 2000. Si vous êtes un moddeur dans l’âme, sachez qu’aucun outil de modding ne sera disponible à la sortie du jeu, prévue le 11 mars prochain sur PC, Xbox 360 et Xbox One. Et si vous êtes sniper dans l’âme, ce qui est assez répandu dans le merveilleux monde du FPS, sachez que Respawn a prévu pour vous une refonte drastique du gameplay classique qu’on retrouve habituellement chez les tireurs d’élite. En effet le quick scoping ne sera pas possible de même que le fait de tirer sans aucune visée préalable à la lunette (qu’on appelle le no scoping).

En résumé, Titanfall continue sur sa lancée et affiche une véritable ambition d’apporter des évolutions marquantes au gameplay générique qu’on retrouve dans de nombreux FPS. Si cet objectif est atteint, si l’univers est aussi sympa qu’il en a l’air et le jeu aussi dynamique et impressionnant qu’on l’espère, on tiendra peut-être alors le véritable successeur de Call of et un atout considérable pour la Xbox One qui en aurait bien besoin pour rattraper la PS4 dans les ventes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform