Titanfall : sortie sur Xbox 360 et mise à jour sur tous les supports
Ce 11 avril Titanfall arrive enfin sur Xbox 360 et une mise à jour apporte enfin les matchs en privé.
Ce 11 avril voit débarquer la version tant repoussée de Titanfall sur Xbox 360. Une seconde mise à jour d’importance a également été déployée sur toutes les plateformes (Xbox 360 donc, Xbox One et PC). S’il faudra encore attendre pour du contenu supplémentaire – la plus grosse faiblesse du titre de Respawn Entertainment -, ce patch demeure très intéressant.
En effet, il ajoute (en bêta) la fonctionnalité très demandée permettant de créer des matchs privés. Il est donc désormais possible de jouer entre amis (de 2 à 12 joueurs) sur des serveurs dédiés, comme les matchs classiques. Dans le lobby, tous les joueurs peuvent modifier les options de la partie (carte, mode, équipe…) et d’autres moyens de personnalisation de la partie arriveront par la suite (temps de round, limite de score…etc.) À noter que pour éviter des abus évidents, il n’y a ni gain d’expérience, ni déblocage de succès, ni avancée dans les challenges durant ces matchs privés.
Plus qu’à ajouter du contenu et on est bons
Ensuite, comme c’est déjà le cas sur Battlefield 4 par exemple, le nom de vos amis sera indiqué en vert dans le lobby et en jeu afin de mieux les repérer. Même chose, la couleur de votre auto-Titan passe de bleue à jaune afin de mieux le suivre. L’interface et les menus se voient également modifiés par cette mise à jour. Si vous avez déjà terminé la « campagne » du jeu, l’entrée « Jouer en multijoueur » (anciennement nommée « Partie Classique ») sera maintenant proposée en premier. Pour finir, la version du jeu est désormais affichée dans le menu principal et sur Xbox One appuyer sur la gâchette gauche permet d’ouvrir l’application « Groupe ».
Pour consulter l’ensemble des changements et notamment les très nombreux équilibrages apportés au jeu (challenges, armes, bugs…etc.), c’est par ici. Dans un prochain patch Respawn devrait apporter entre autres les changements suivants : plus d’emplacements pour les loadout personnalisés avec la possibilité de les renommer et de les assigner à des modes de jeu en particulier ou encore un meilleur support des écrans 120hz.