Clicky



Bons Plans

Tiny, la plateforme de blogs avec vue sur l’auteur

Publié le

Et si l'on pouvait voir l'auteur d'un billet de blog pendant qu'il écrit sa prose ? Ca sera bientôt possible avec Tiny.

Depuis qu’il est entré chez Google, on ne parlait plus beaucoup de Kevin Rose, le créateur de Digg. Mais voici que le petit génie de la Silicon Valley nous revient avec Tiny. Une plateforme de blogs qui souhaite casser le coté un peu trop fermé du blog.

Tiny permet de voir l’auteur d’un  blog pendant que l’on découvre son billet de blog. En clair, la webcam de l’ordinateur capture une image de l’auteur qui écrit son post et l’utilise comme fond d’écran pour habiller le billet de blog. L’image et volontairement flou, et l’on ne fait qu’apercevoir l’image de l’auteur. Il existe même un mode qui permet de voir une video de l’auteur qui est diffusée en temps réel sur le fond du billet de blog.

Pas facile de faire évoluer le format de blog, ainsi on salue l’idée, qui est assez sympa, et qui rend les auteurs plus proche de leur audience. Seul petit point détail, est-ce que cela marquerait la fin de la rédaction des billets de blog en caleçon, oui, il vaudrait mieux. Tiny est pour l’instant un prototype, mais on le testera évidement dès qu’il sera dispo pour tous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform