Clicky



Bons Plans

La TimeLine de Twitter perdra bientôt son ordre chronologique!

Publié le
Twitter

D'ici peu, Twitter devrait abandonner l'affichage des tweets par ordre chronologique, un changement qui passe mal chez les twittos.

L’abandon de la TimeLine chronologique de Twitter était annoncée depuis quelques temps déjà, un algorithme similaire à celui de Facebook devrait être mis en place d’ici quelques jours. Les tweets ne seront donc plus affichés par ordre chronologique, mais ce sont les sujets susceptibles d’intéresser les internautes qui prendront place en haut de la TimeLine.

Vers la fin de la TimeLine chronologique de Twitter ?

Cela fait un petit moment que l’on en parle, Twitter devrait abandonner très prochainement sa TimeLine chronologique telle que nous la connaissons, alors que cet affichage des tweets en temps réel faisait tout le succès et l’intérêt de Twitter. Le but serait d’afficher uniquement les tweets les plus pertinents selon les centres d’intérêt des internautes, tout comme l’a fait Facebook. Pour le moment aucune information n’a été donnée sur le fait que Twitter obligera ou non ses utilisateurs à utiliser ce nouvel algorithme, il pourrait s’agir d’une nouveauté que l’on pourra activer ou non dans un premier temps, mais qui pourrait de toute façon vite devenir une option activée par défaut.

Les internautes sont en colère !

Pour les twittos c’est la douche froide, l’affichage des tweets en temps réel représentait un véritable plus, les utilisateurs n’ont donc pas tardé à réagir et à montrer leur colère. Beaucoup trouvent que ce changement va à l’encontre du principe même de Twitter alors que d’autres s’inquiètent pour les « petits » comptes qui pourraient ne plus trouver leur place.

Les utilisateurs de Twitter sont donc plutôt remontés contre le réseau social après les différents changements qui ont eu lieu comme l’apparition du « cœur » et l’augmentation des publicités ou encore l’annonce d’une possible augmentation du nombre limite de caractères pour les tweets.

Source : purebreak
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform