Clicky



Bons Plans

TIME soutient le rapprochement de Comment Ça Marche avec Benchmark Group

Publié le | Modifié le

La société de capital développement TIME va souscrire à une augmentation de capital du groupe Comment Ça Marche pour contribuer à financer son rapprochement avec Benchmark Group. En juin 2010, TIME avait réalisé son 1er investissement dans la société allemande Adscale, le leader des AdExchange en Allemagne.

Créé en 1999, Comment Ça Marche est le quinzième site français avec 13 millions de visiteurs uniques (VU) par mois en France et le 77ème site mondial avec 38 millions de VU par mois. Le site a développé un modèle de réponses simples, rapides et pertinentes à des questions pratiques, obtenues en s’appuyant sur une communauté de contributeurs.

Créé en 1996, Benchmark Group est le leader des sites media Internet indépendants en France, et le quatorzième site français toutes catégories confondues, avec 15 millions de VU. Le groupe a pris des positions majeures sur l’information high-tech et professionnelle (Le Journal du Net, L’Internaute, Copains d’Avant).

Le nouveau groupe Comment Ça Marche- Benchmark devrait rassembler près de 20 millions de VU par mois en France soit 2 internautes sur 3, et devenir le premier groupe média du secteur en entrant dans le top 5 français des éditeurs Internet derrière Google, Microsoft, Facebook et Orange. A l’international, les services seront déployés dans 6 langues pour une audience globale de près de 50 millions de visiteurs uniques par mois à travers plus de 40 pays.

Le chiffre d’affaires du groupe, en croissance rapide, sera de 30 millions d’euros en 2010, avec une rentabilité élevée.

L’entrée de TIME dans le capital du nouveau groupe permet de financer le projet de rapprochement des deux entités et d’accompagner le nouveau groupe dans ses projets de croissance à l’international.

Pour financer le rapprochement et le développement futur du nouvel ensemble, les dirigeants du groupe ont choisi TIME et R Capital Management, qui seront co-lead pour une augmentation de capital de 27 millions d’euros, à laquelle participe également Idinvest.

Constitué en 2009, TIME Investors est une société de capital développement financé à hauteur de cent millions d’euros par Yam Invest, entreprise d’investissement indépendante créée par quatre entrepreneurs européens .

Henri de Bodinat, président de TIME, déclare : « Comment Ça Marche est un succès exceptionnel dans un domaine Internet en développement rapide, celui des Questions/Answers (Q&A), avec aux Etats-Unis des entreprises comme About.com, Answers.com, ou Demand Media. Comment Ça Marche, grâce à l’avance de son modèle communautaire et à sa combinaison avec Benchmark, est en mesure de concurrencer les leaders américains de ce nouveau segment ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform