Clicky



Bons Plans

Tim Cook va faire don de sa fortune

Publié le | Modifié le

Tim Cook a déclaré vouloir céder la totalité de sa fortune à des oeuvres caritatives dans une interview donné à un site américain.

Décidément, Tim Cook semble être un homme très généreux. Nous avons découvert il y a peu que l’actuel PDG d’Apple avait proposé le don d’une partie de son foie à Steve Jobs alors que ce dernier souffrait de son cancer. Cette fois, dans une interview donnée au site américain Fortune, Tim Cook affirme qu’il allait faire don de toute sa fortune à des œuvres de charité.

Tim Cook va donner tout son argent à des œuvres caritatives

Selon Fortune, Tim Cook détiendrait actuellement une somme estimée à 120 millions de dollars. L’homme, âge de 57 ans, a avoué qu’il souhaite donner la totalité de cet argent à des œuvres de charité dès qu’il aura terminé de financer l’éducation de son neveu âgé de 10 ans.

Le PDG de la firme de Cupertino déclare en effet, « Quand je regarde mon neveu et quand je pense que je quitterai un monde qui ne sera pas aussi bon qu’à ma naissance, je me dis qu’il n’y a pas plus grand péchés que de ne pas lui venir en aide ». Cook est un habitué du genre puisqu’il a déjà effectué un don de 50 millions de dollars à des centres hospitaliers situés à proximité de la Silicon Valley. Il a également financé la construction d’un hôpital pour nouveau-nés à hauteur de 25 millions de dollars.

Le « Giving Pledge » fait des émules

Tim Cook a également financé l’ONG Product Red qui lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme en signant un gros chèque de 50 millions de dollars à l’organisation.

Cette décision de Tim Cook participe à mettre en lumière le programme « The Giving Pledge » (littéralement promesse de donation), instauré en 2010 par Warren Buffet et Bill Gates. Les deux hommes d’affaires tentent de convaincre les personnes les plus riches du monde à reverser une partie de leur fortune à des œuvres caritatives. Reste à savoir si une partie des fonds reversés par Tim Cook serviront à financer des œuvres de protection des employés des usines Apple où les conditons de travail sont souvent pointés du doigt.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform